mardi 13 octobre 2009

Un prophète



La Bande-annonce est bien, mais elle n'insuffle pas une énorme envie d'aller voir le film (déjà sortit depuis le 26 Août), je suis donc la pour donner ce coup de pouce. Je travaille ni dans le cinéma, ni pour UGC, je vous fais juste part d'une expérience agréable. Je vois venir les médisants (et j'en faisais partie), arriver avec des phrases du type : "Encore un film sur l'incarcération..." c'est bien le cas, mais "Un prophète" c'est bien plus que cela. Un casting d'inconnue du grand cinéma, si ce n'est Niels Arestrup et une histoire poignante, sous tension, que l''on a aucun mal à suivre de bout en bout, malgré la longévité du film. Tahar Rahim, l'acteur principal, joue à merveille son rôle de jeune prisonnier aux airs innocents mais qui en fait, est très rusé. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car, l'idéal est d'arriver un peu dans le brouillard pour encore mieux apprécier le film de Jacques Audiard. Je comprend désormais cette engouement au festival de cannes. Bon film !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire