dimanche 15 novembre 2009

Roulette Russe




Après Lady Gaga, on continue dans la lancée des artistes féminines qui sont énormément médiatisées. Au tour de Rihanna et son dernier clip "Russian Roulette". Quelques points communs que je vais prendre en considération entre les 2 clips : les deux chanteuses surfent sur le coté psychique avec des rappels aux hôpitaux psychiatrique comme le verre octroyé de force pour Gaga et la pièce capitonnée typique pour Riri. Toutes deux se laissent prendre au jeu scénique mettant en exergue un rapport de force entre hommes et femmes(et je m'arreterais la, je ne m'improvise pas sociologue). J'admets une préférence pour la vidéo de Gaga, le travail de Rihanna reste cependant appréciable tout comme le côté sonore.

PS: à mettre dans les similitudes, le boîtier rectangulaire noir du début des 2 clips. Quelle est la nature de cette boite noir? Es-ce un disque dur ? ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire